Q Purificateur :
Sorobor, plus particulièrement Jager Sullivan, a travaillé avec des bandits situés dans le Marais Béni pour faire des expériences sur l'instinct meurtrier des bêtes du Fléau.
Pour cela, et sur les ordres de Jager, les bandits ont capturé des prêtres de la Mission Divine pour étudier et tester la haine des Immaculés, dans le but de trouver un moyen de les contrôler.
Ce sera loin d'être la dernière fois que Sorobor est liée à des expérimentations sur le Fléau.
Q2 RH :
Les Corsaires des Sables se sont établis dans leur ancien foyer : les ruines du Vieux Levant.
C’est avec l’aide des soroboréens qu’ils peuvent s’y dissimuler, car Sorobor fait passer ces ruines pour une zone de recherche archéologique et interdit les visites.
Yzan Argenson pénètre avec ses hommes dans l’enceinte du Vieux Levant déguisés en marchand, car il est impossible d’attaquer les soroboréens de front. Même s’ils soutiennent les Corsaires (ennemis du Royaume Héroïque), déclencher un incident diplomatique avec l’académie de Sorobor est toujours une mauvaise idée, en particulier à Abrassar où seuls les marchands soroboréens sont capables de traverser le désert et d’approvisionner Levant en nourriture.
C’est le banquier soroboréen Clayton qui a entièrement financé l’opération de famine de Levant, orchestrée par Sagard Battleborn et Zagis. Il se considère intouchable malgré son implication dans l’affaire, car exécuter l’un des banquiers les plus riches et réputés de Sorobor déclenchera forcément un incident diplomatique.
Mais Sorobor n’aime pas les scandale non plus, et tient à sa réputation, donc le mieux à faire, c’est de le faire chanter. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que Clayton subit du chantage, les banquiers soroboréens ont l'habitude.
Q3 RH :
Le personnage fait appel aux marchands soroboréens pour transporter la nouvelle source de nourriture pour Levant, car ils sont les seuls qui disposent des ressources nécessaires pour transporter quelque chose d’aussi lourds et volumineux à travers le désert.
Le marchand présent à Monsoon accepte de négocier le transport contre une pierre de rosette inestimable qui se trouve cachée dans le Marais. Ce texte serait extrêmement utile pour traduire des textes écrits en langue ancienne, ce serait une bénédiction pour Sorobor.
Le marchand a besoin des faveurs de ses confrères ou de l’investissement financier du personnage pour mettre en œuvre l’opération.
Clayton peut fournir cette faveur, s’il n’a pas déjà fait sa part du marché auparavant.
Q3 MD :
Le personnage membre de la Mission Divine cherche à traduire la tablette en langue ancienne trouvée dans la grotte des titans de pierre.
Le caravanier soroboréen de Monsoon accepte de fournir une copie du texte de la pierre de rosette qu’il vient juste d’acquérir, si le personnage le paye. Il est impossible d'en négocier le prix car celui-ci a été décidé par le grand maitre en personne et il a ordonné de ne pas l’ajuster.