Fort du clan Montcalme


Camp Montcalme


Camp de bandits fortifié au nord de la Chersonese, le clan Montcalme est une tribu complètement hostile envers Cierzo depuis des années.

Dirigés par Rastarte, le maitre de la Chambre de Montcalme, ils étaient autrefois rattachés au Collectif de la Chambre Bleue, dont ils font encore partie, en théorie, mais ont décidé depuis plusieurs années de s'en remettre à la protection des esprits et fantômes qui hantent les Tombes Corrompues, un tunnel dans la montagne à proximité de leur campement. Même si leur conviction est infondée.

Ces barbares pendent les corps de leurs ennemis autour de leur village.


Suite... [Spoil]

Q1 MD : Le personnage rencontre Myriade, le chef de la bande de fantômes des Tombes Corrompues.
Il explique que depuis que les bandits du camp Montcalme se sont mis à les aduler et à leur offrir de la chair humaine en quantité en guise d'offrande, les fantômes ne se nourrissent plus du surplus de Corruption présent en ces lieux. Ils préfèrent la viande fraiche.
Cependant, cet afflux de Corruption risque bien de dévaster la région toute entière, le camp Montcalme y compris...

À l'avenir, Myriade compte interdire à ses camarades la consommation d'offrandes de la tribu Montcalme sous peine de sanction, afin d'éviter que ce genre d'incident ne se reproduise.


Rastarte

Q4 CB :

Le personnage doit convaincre Rastarte d'accepter la paix. Il peut pénétrer dans leur campement sans être massacré sur le champ grâce à la trêve.
Cependant, ces bandits haïssent Cierzo et veulent la mort de Rissa Aberdeen depuis l'assassinat d'une de leur membre adorée, Estelle. Elle était l'âme de leur tribu, apportait la joie par ses chansons. Mais elle est morte empoisonnée.
Ce sont d'ailleurs les fantômes qui leur ont donné l'identité du coupable. Malgré cela, la Chambre Bleue a fait passer sa mort pour un tragique accident, alors que par principe, la Chambre Bleue forme une famille, soudée et unie.
C'est depuis ce jour qu'ils ont conscience de l'influence que Rissa opère sur la Chambre, et se sont donc voués à la protection des fantômes.
Si Rissa ou Gabriella Sullivan tentaient de s’y rendre, elles seraient abattues sur le champ.
Il l'a déteste tellement que Rastarte refuse la paix, simplement pour le plaisir de voir l’armée de Levant massacrer Cierzo et les tribus rattachées à la Chambre Bleue.

Mais si Montcalme n'accepte pas la paix, et que Levant rase tous les villages alentours, Rastarte devra sacrifier les gens de sa propre tribu pour nourrir les fantômes. Il devra les tuer, pour leur assurer protection.

Lettre du Lore 6 :

Un membre de l'académie de Sorobor a écrit au directeur Raul Salaberry que Rissa Aberdeen, sous le couvert de la Krypteia, a effectivement commandité le meurtre d'Estelle en l'empoisonnant avec du venin de Manticore.

Sa raison était que cette dernière était une alliée de la Dame Pourpre.


Montcalme