La Cabale des Vents


Ruines de la Cabale


La Cabale des Vents est un ordre religieux humain qui a plusieurs centaines d’années et date de bien avant l'arrivée du Fléau. Vu la taille des temples et l’étendue de cette croyance qu’on retrouve partout en Aurai, c’était sans conteste la religion la plus importante du monde.

Tout comme les autres croyances dans Aurai, elle utilise une forme de magie.

Face à son inefficacité contre les hordes du Fléau (la grand-mère du personnage en a fait les frais), les survivants de l'humanité ont abandonné peu à peu cette croyance et se sont tournés vers Elatt, le nouveau dieu.
Aujourd'hui, la plupart des temples sont en ruine ou ont été détruits.
Le plus gros temple de la Cabale se trouve au sud-ouest de la forêt d’Enmerkar, mais il est infesté d’horreur carapacées, des bêtes du Fléau.



Temple à Enmerkar Intérieur du temple


Adalbert l'ermite

Certains continuent encore à pratiquer cette vieille magie. Le dernier pratiquant important de la Cabale est Adalbert l'ermite, qui vit au nord-est de la Chersonese avec Agatha, la dame des vents.

D’autres comme les anciennes tribus du Vieux Levant pratiquaient cette religion, leurs descendants les Corsaires des Sables sont aussi des adeptes. Balira, l'un des chefs bandits de Vendavel, est également une mage de la Cabale. Elle était d'ailleurs l'apprenti d'Adalbert avant de commettre un sacrilège et d'être bannie.

Malgré le fait que quelques croyants subsistent, la Cabale des Vents reste sur le déclin et a quasi disparu.

Agatha dame des vents

La magie de la Cabale fonctionne sur le principe des Cinq Vents :


Totem de la Cabale

"La Cabale partage son savoir avec ceux qui respectent les Cinq Vents. Raison, Passion, Colère, Bonté et le Vent intérieur."

Ces Cinq Vents guident tous les croyants de la Cabale, aucun homme ne leur est supérieur. L’humanité ne doit jamais cesser de craindre et de respecter le monde extérieur et le pouvoir des Cinq Vents qui le dominent.


La magie de la Cabale est activable grâce au totem des Vents présents dans chaque région, généralement à proximité des vestiges des avant-postes.

Sanctuaire de la Cabale

Sanctuaire de la Cabale des Vents, cerclé de l'inscription " N N I I N N E E " au sol


Les habitants d’Aurai disent « Par les vents » comme ils disent « Par Elatt », pour dire « Par Dieu », les Vents restent des déités ancrées dans le folklore populaire.


Suite... [Spoil]

Q3 MD :

En réalité, certaines personnes se détournaient déjà de la Cabale des Vents avant l’arrivée du Fléau : Elatt, lorsqu’il était humain, était un prophète qui gagnait de plus en plus d’adeptes. Il prônait le pouvoir de l’humanité et ses fidèles ont peu à peu rejeté les enseignements de la Cabale.
D‘ailleurs, la famille d’Elatt faisait partie des mages de la Cabales des Vents.

Voulant punir son arrogance et détruire la menace qu’il représentait, les mages de la Cabale du Vieux Levant ont utilisé leur magie dans un sort censé l’éliminer, malgré le fait que cette magie manipule le Vent intérieur qui est une violation des limites personnelles sacrées et soit donc considérée comme une magie interdit (c'est le sacrilège qu'a commis Balira).

Au lieu de cela, ils provoqué son ascension et sont aussi responsables de l’arrivée du Fléau.


Vents condamne Elatt

"Vents condamne Elatt", grotte des titans de pierre


Laissez cet être dans limbes

"Laissez cet être dans limbes"


Nous vous remercions

"Nous vous remercions", Harmattan