Krypteia


Nécropole


« Si vous n’en avez jamais entendu parler, c'est bien la preuve que nous faisons notre travail. »


Suite... [Spoil]

Q3 CB :

La Krypteia est organisation ultra secrète qui fut formée il y a des siècles en même temps que le Collectif de la Chambre Bleue est né, car certains membres de la Chambre voulaient archiver leurs actions, au sens littéral du terme. Ils ont donc placé leurs souvenirs et leur mémoire dans un autel, créant ainsi une considérable base d’informations, complétée par les membres de la Krypteia de génération en génération depuis des centaines d’années.
Cette base de données, ce sont les Souvenirs Ancestraux.
Et la connaissance, c’est le pouvoir.
La Krypteia peut se tenir au courant de certaines choses dissimulées au commun des mortels, établir les meilleures stratégies possibles et prendre les décisions les plus « éclairées » et avantageuses, voire même connaître des événements futurs.
C’est donc grâce à toutes ces informations que la Krypteia peut exercer une énorme influence sur les décisions de la Chambre Bleue, et que la Chambre Bleue peut exercer une énorme influence sur le monde d’Aurai.
Cette collection de souvenirs représente le cœur, l’âme du Collectif, mais l’organisation se fait très discrète, de sorte que le Collectif de la Chambre Bleue n’en ait même pas conscience lui-même.


L’autel des Souvenirs Ancestraux est situé dans la nécropole juste en dessous de la Chambre Bleue, à Berg.
Les membres doivent s’ouvrir au mana pour pouvoir se lier aux Souvenirs et rejoindre la Krypteia.


Un jour, l’une des membres de la Krypteia les a trahis, en utilisant une magie interdite pour dévorer les souvenirs de ses ancêtres. Elle est devenue une liche, la Dame Pourpre, qui se sert de sa lignée comme phylactère pour maintenir son immortalité.
Depuis ce jour, elle est l’ennemi numéro un de la Krypteia, et a pour objectif d’atteindre et de prendre le contrôle de l’intégralité des Souvenirs Ancestraux.
Ce serait la fin du Collectif, voire d’Aurai, si elle parvenait à ses fins, car elle pourrait contrôler les décisions politiques du monde, libérer des esprits et spectres dévoreurs d’homme, etc.
La Krypteia consulte fréquemment les Souvenirs Ancestraux pour trouver les descendants de la Dame Pourpre et les éliminer.
Mais elle n’a toujours pas été définitivement détruite car plus le temps passe, plus elle les dissimule astucieusement.

À l’heure actuelle, Rissa Aberdeen est la chef de la Krypteia. C’est pour cela qu’elle exerce et détient autant de pouvoir au sein de la Chambre en ayant une lignée si petite et si dérisoire.


Le retour de la Dame Pourpre

La Dame Pourpre est de nouveau revenue, mais tous les membres de l’organisation sont tenus par la guerre contre Levant.
Il ne reste que Rissa Aberdeen, Julius Sutherland et Gabriella Sullivan. Rissa demande donc à Roland Argenson et au personnage de rejoindre la Krypteia.
Gabriella Sullivan va ensuite les tester en leur demandant d’aller tuer un monstre vraiment coriace, une horreur carapacée, pour estimer s’ils ont une chance face à la Dame Pourpre, qui est bien plus puissante.

La Dame Pourpre a envoyé l'une de ses disciples, Jarinda, pour exécuter ses plans. Malheureusement, Julius s’est épris d’elle, au point d’attaquer Sagard Battleborn qui se trouvait dans la même auberge qu’eux. Sagard a répliqué et lui a écrasé le corps contre le mur. La jeune femme vêtue de rouge a profité de la confrontation pour voler les clefs de la nécropole à Julius et s’enfuir.
La Krypteia vient de perdre un membre.
Le personnage découvre le cadavre de Julius et suit le récit de Sagard, qui ne fait visiblement pas partie de la société secrète.

Pendant ce temps, Jarinda a atteint l’autel et a commencé à corrompre les souvenirs. Certains se sont donc séparés des Souvenirs Ancestraux, sous forme de spectres agressifs qui ont envahi la nécropole et ont attaqué Gabriella. Elle s’y rendait avec Roland pour son initiation. Ce dernier l’a sauvée de la mort grâce à son affinité au mana qui le rend à l’affût du moindre fantôme éthéré.

Au cœur de la nécropole, le corps de la disciple a disparu : elle a pénétré dans les souvenirs de l’autel, et la partie corrompue est définitivement perdue.
Roland est le seul à être assez affilié au mana pour voir ce qui est en train de se passer, et donc pour affronter l’esprit de la disciple grâce à son épée de mana.

Qu’il soit de taille ou non, la disciple est mise hors d’état de nuire au prix de la vie de Roland.
Un deuxième membre de la Krypteia est mort.

Dans le meilleur des cas, Roland rejoint les esprits de l’autel, qui s’incarnent sous la forme d’une liche à travers son corps.
Cette liche se nomme les Os Chuchoteurs, ce sont les gardiens des Souvenirs Ancestraux, et ils pourraient bien être la clef pour rééquilibrer les forces entre la Krypteia et la Dame Pourpre, offrant un nouvel espoir pour l'avenir de l'humanité.
Les Os Chuchoteurs peuvent extraire des souvenirs dans des éléments datés et chargés d’histoire, comme le sable bleu par exemple, et les ajouter aux Souvenirs Ancestraux.


Dans le cas où Roland n’est pas assez fort, Jarinda parvient à corrompre une grande quantité de souvenirs, et cette quantité d’esprits et de fantômes libérés déferlent sur la forêt d’Enmerkar. Et surtout, les Os Chuchoteurs n’apparaissent pas.


Gabriella Sullivan survit mais reste déçu que Rissa n’ait pas vu venir la trahison de Julius. Selon elle, il serait peut-être temps que la Krypteia change de chef.



Q4 CB :

La Krypteia a fait assassiner une membre de la tribu Montcalme nommée Estelle il y a quelque années. Plus exactement, c’est Rissa qui a pris la décision lorsqu’elle a appris que cette femme était une alliée de la Dame Pourpre. La Chambre Bleue a ensuite déclaré qu’il s’agissait d’un malheureux accident.
La tribu Montcalme ne connait pas l’existence de la Krypteia mais ont, depuis cet incident, compris l’influence que Rissa exerce sur le Collectif, et que Gabriella Sullivan est elle-aussi de mèche.


Une démonstration du pouvoir des Souvenirs Ancestraux, d'où la Krypteia tire sa force : les Os Chuchoteurs avait prédit à Rissa l'ascension de Calixa avant qu'elle n'ait lieu (elle s'en fait la réflexion à voix haute durant les négociations).




Lettre du Lore 6 : L’académie de Sorobor connait l'existence de la Krypteia et la surveille étroitement, rien d'étonnant venant de l'académie du savoir et de la connaissance.


Q1 MD :

D’autres utilisent cette capacité de lier des souvenirs à un autel, mais les endroits où les souvenirs survivent restent très rares :
Dans les Tombes Corrompues, les morts-vivants ont entrepris, sur l’initiative de leur chef, de lier les souvenirs de leur vie humaine à un autel de pierre, pour ne pas perdre la tête et leur humanité. Sans ça, ils pourraient devenir des monstres sans âme, aussi primitifs et instinctifs que des animaux.