Damian Lockwell

Damian Lockwell

Damian Lockwell est le maire de Monsoon, et par conséquent le maitre de la Chambre de Monsoon.

D'après Rissa Aberdeen, Damian n'est pas affilié à la Mission Divine de sa ville et n'aurait apparemment aucun pouvoir réel.
Ceci est dû à l'importance qu'a prise la Mission Divine au sein de Monsoon, et du monde, au cours de ce dernier siècle.
Mathias, le maitre de la Chambre de la Mission Divine, a donc autant d’influence et d’autorité, voire plus, que Lockwell auprès de la Chambre Bleue.
Cette situation amène donc des tensions entre les deux hommes. Lockwell voit la position de Mathias comme une menace envers la sienne, tandis que Mathias pense simplement que Monsoon peut avoir deux maitres de la Chambre qui prennent les décisions.

En plus de cela, Damian se montre acerbe et agressif envers le dieu Elatt, et du fait, de tous les croyants qui le suivent "aveuglément". Il ne le considère même pas comme divin, mais comme une chose dont la volonté est d’asservir l’humanité en la dépossédant de son libre arbitre et la pousser à l’adoration.
La cause profonde de son mépris est purement émotionnelle. La personne qu'il aimait plus que tout au monde la quitté pour rejoindre Elatt.


Damian Lockwell est très investi et soucieux à l’extrême du sort de ses citoyens.
Il vit dans l'hôtel de ville de Monsoon.


Il n’est pas du tout réceptif aux compliments et à la flatterie.



Suite... [Spoil]

Taleron

La personne qui l'a quitté dans le but de suivre Elatt, l'amour de sa vie, est Taleron, le forgeron de Berg. D'après son frère Hugo Lockwell, la paranoïa de Damian envers Elatt empire avec le temps, et c'était beaucoup mieux à l'époque où Taleron était encore à ses côtés, ce dernier savait l’apaiser.
Les lignes sur le corps de Taleron se produisent lorsque l'on rejoint les rangs de la Mission Divine. Elles lui permettent de résister et de détruire la Corruption avec son propre corps.
Q3 CB : Taleron aide Roland Argenson à canaliser son mana en lui forgeant une épée réceptacle à partir de sable bleu, de pierre de mana et pierre précieuse.



Q1 CB : Damian n’est pas là pour la grande réunion du conseil de la Chambre Bleue. Boycott ? Simple retard ?
Balthazar Berthelot ne croit pas au boycott, Lockwell ne manquerait pas l’occasion de défendre les intérêts de sa région.


Q2 MD : Damian emprisonne Oliele Aberdeen pour son homicide involontaire, le temps de son enquête.
Il n’est pas sensible aux émois du personnage pour son amie d’enfance.
En revanche, lorsque le personnage sous-entend qu’Elatt pourrait arrêter de protéger Monsoon contre le Fléau à cause de sa missionnaire en prison, Damian renonce immédiatement, les preuves suffisent à montrer qu'il s'agissait d'un acte de légitime défense.
La protection de ses citoyens est sa priorité absolue. Personne ne souffrira tant qu’il dirigera Monsoon.

Si le joueur tarde, Damian emprisonne Oliele au Sud-Ouest du Marais dans sa cave abandonnée.


Q Purificateur : La protection de ses citoyens passe avant tout ici aussi.
La disparition des missionnaires d’Elatt dans le Marais ne l’a pas inquiété plus que cela. Ça les regarde si leur Dieu n’est pas capable de les défendre.
Mais quand le personnage l’informe qu’il s’agit d'un groupe d'Immaculés qui travaille avec des bandits armés par Sorobor, et qu’ils se trouvent à proximité de Monsoon, Damian Lockwell prend cette menace qui pèse sur sa population très au sérieux, et décide d’augmenter le nombres de gardes en ville et de mercenaires pour la défendre.


Q3 MD : Ellinara informe le personnage que Damian s’est empressé de gagner les faveurs de la Chambre Bleue maintenant que leur victoire est assurée dans cette guerre.


Q4 MD : Lockwell fait transférer les deux agents de Levant capturés par Soeran.
Son garde du corps les a déplacés dans sa cave abandonnée pendant la nuit, mais Damian nie les faits, et ment au personnage en disant qu’il les a simplement libérés et qu’il ne sait pas où ils se trouvent.
Damian n’a pas oublié la conversation rabaissante à propos d’Oliele, et par conséquent ne se montrera pas conciliant avec le personnage.

En réalité, Damian a livré les agents aux hommes de Sagard Battleborn afin qu’ils leur soutirent des renseignements.
Cet incident met en péril l’impartialité de Monsoon dans la guerre.


Q4 : Il ne voit pas du tout d’un bon œil l’ascension de Calixa, se demandant pourquoi l’humanité n’a pas retenu la leçon. Un nouveau dieu en Aurai signifie la servitude des générations à venir, comme pions de leurs machinations pour obtenir le pouvoir.