Cyrene est la commandante des armées du Royaume Héroïque de Levant, ainsi que la responsable des mercenaires qui travaillent pour Levant, dont peut faire partie le personnage. C’est elle qui assigne les missions.
Cyrene n’était qu’une jeune recrue lorsque Simeon et Calixa ont vaincu le Dévoreur et fondé le Royaume Héroïque il y a 24 ans, elle faisait partie du groupe armée qui a suivi le couple pour détruire la bête.
Elle n’a jamais failli à sa tâche et reste dévouée au Royaume de Levant.
Lors de la grande réunion du Collectif de la Chambre Bleue à Berg, elle escorte Kirouac qui représente le Royaume Héroïque lors du conseil.
Cyrene craignait que le Vieux Levant remporte le débat durant la réunion, les conséquences pour le Royaume Héroïque auraient été désastreuses : chassé de sa ville, de la région d’Abrassar même, tombé en disgrâce, plus de patrie, voué à la destruction …
Cyrene a donc pris part au complot de Berg.
Q1 RH :
Cyrene disparait de la Chambre pendant l’affrontement avec les bandits dissimulés sous la Chambre Bleue. Elle prétend que l’un de ses agents l’a informée de l’emplacement du chef des bandits mais qu’elle est tombée dans un piège lorsqu’elle est allée l’intercepter.
Même avec l’attentat évité, les maitres de la Chambre l’accusent de l’assassinat de l’ambassadrice du Vieux Levant Alda et offrent une prime pour sa capture. Elle s’est défendu auprès d’eux en disant qu’elle n’était pas à Berg au moment du meurtre, mais ça n’a rien changé.
Q2 et Q4 MD : Elle n’était effectivement pas à Berg, mais elle n’était pas non plus prise au piège des bandits. En réalité, elle est allée tuer Zephyrien, le champion de la Mission Divine, sur la demande de Sirocco.
Elle a employé une technique unique pour le tuer, qui consiste à utiliser une balle d’arme à feu levantine conçue pour percer n’importe quelle armure et remplie avec le venin d’une bête du Fléau porteur d’une puissante Corruption.
Rien ne peut guérir une telle blessure, incurable et fatale.
Elle lui a tendu un piège, en faisant croire que le maitre de la Chambre de Sirocco avait été kidnappé, pour l’attirer dans les Ruches Géantes au Sud de la forêt d’Enmerkar. Elle l’a attendu avec un groupe d’homme armé, et sachant que c'était bien insuffisant pour neutraliser un champion d’Elatt, elle lui a tiré dessus dès le début du combat.
Elle était persuadée que la Chambre accepterait de rendre Abrassar au Vieux Levant, que la guerre serait inévitable après l'attentat. Sirocco refusait de les aider à moins que Zephyrien ne meure et qu’ils n’héritent de la moitié des terres que Levant aurait acquises pendant la guerre. C’était une vie en échange de la vie de son peuple entier. Elle n'a pas pu laisser Levant perdre le support de Sirocco.
Q du sang sous le soleil :
Pendant l’attaque de Berg, l’assassinat du prince Jaden au palais de Levant est orchestré par les mêmes personnes que le complot de Berg. Mais cette partie du plan a été dissimulé à Cyrene, qui se fait appeler "le Serpent" dans cette opération. L’assassinat a été commis par son frère le prince Pietro durant sa tentative de coup d'état contre ses parents, le roi Simeon et la reine Calixa. La loyauté de Cyrene n’était pas garantie, elle n'a donc pas été mise dans la confidence de ce coup d'état.
En effet, elle se bat pour le Royaume Héroïque et ses idéaux, et reste loyale aux monarques de Levant. La découverte de la culpabilité de Pietro la bouleverse, elle ne pensait pas ça de lui.
Cyrene ne soutient pas le prince et, avec l’aide du personnage, procède à son arrestation pour le meurtre de son frère.
Si le joueur décide d’exécuter le baron Montgomery, elle ne lui en tient pas rigueur, car selon elle, le nombre de cadavres dans la salle de torture du baron justifie sa mort.
Q2 RH :
Cyrene demande au personnage de localiser les Corsaires des Sables qui provoquent la famine de Levant et de les éliminer.
Elle ne peut pas enquêter elle-même auprès des habitants des bidonvilles à propos de la nourriture clandestine qu’ils reçoivent, car ils la connaissent tous ici.
Yzan Argenson et Cyrene mènent l’affrontement contre les Corsaires dans les ruines du Vieux Levant.
Ils interceptent ensuite Clayton, le banquier soroboréen qui finançe cette opération de famine.
Cyrene désapprouve la survie de Zagis et ses bandits si le joueur décide de l’épargner, mais elle n’exécutera pas un ennemi qui se rend.
Q2 RH : Cyrene a entendu parler des combats clandestins organisés par Markus dans les bas quartiers et y a mis un terme. Ce dernier a dû se résoudre à une reconversion professionnelle.
Q4 RH :
Son respect envers le couple royal change du tout au tout suite à la mort de ses soldats au front, durant cette guerre que Levant est sur le point de perdre, et suite à l’accord de paix que les souverains Simeon et Calixa ont accepté avec la Chambre Bleue.
Elle s’enfuit de Levant avec le reste de ses troupes et Yzan Argenson pour se cacher dans le désert et organiser un coup d’état afin de prendre le pouvoir. C’était une éventualité qu’elle planifiant depuis l’attaque de Berg.
Elle ne peut pas pardonner à la Chambre Bleue d’avoir participé à la famine de Levant avec l'aide des Corsaires des Sables. En tant que générale, elle ne pardonne pas non plus le nombre de ses soldats tués au combat, dont elle prend la mort trop à cœur. Trop de vies ont été sacrifiées, la paix n’est pas une option. Jamais elle ne laissera le meurtre de ses troupes sans réponse.
Yzan et elle pensent que porter la couronne revient à ceux qui ont vaincu les Corsaires, nourri Levant et sauver le Royaume.
Si le joueur réussit à convaincre Yzan Argenson que c'est de la folie, il reste auprès de Cyrene en tant qu’agent double.
Cyrene parvint à pénétrer dans Levant malgré la loi martiale instaurée et prend la ville d’assaut.
Le personnage est sur sa liste noire et doit trouver le moyen d’entrer dans la ville. Il peut être aidé notamment par Dawne : même si elle fait partie des Corsaires des Sables qui ont été battus par le personnage, Dawne ne veut pas de Cyrene comme nouvelle reine. Elle sait très bien qu’elle anéantira les Corsaires et le Vieux Levant si cette dernière s’empare du pouvoir.
Cyrene a tiré sur la reine Calixa avec une balle de Corruption depuis le balcon, le même procédé qui lui a permis d'assassiner Zephyrien. Ses sbires ont intercepté le roi Simeon lorsqu’il a tenté d’intervenir.
En tant que nouvelle reine auto-proclamée de Levant, elle doit éliminer les traitres tels que le personnage.
Cyrene meurt abattue par le personnage.