Q2 RH :
Dwayne, une Corsaire des Sables qui transmet la nourriture aux bidonvilles de Levant, se fournit en vivres auprès de membres de la Chambre Bleue planqués dans le désert d’Abrassar.
Leur chef est Sagard Battleborn. Il a organisé la famine de Levant pour créer une guerre civile, en donnant l’ordre de prendre une partie de la nourriture pillée par les Corsaires pour la retransmettre aux bas quartiers, mais également l’ordre d’éliminer tous ceux qui interfèrent avec la mission.
Son objectif était d’affamer suffisamment la ville pour faire pression sur la population des bidonvilles grâce à la nourriture, et les pousser à la révolte.
Q3 CB :
Sagard est intervenu durant une conversation entre Julius Sutherland et une disciple de la Dame Pourpre, dans l’auberge de Berg. Sans répondre, Julius a immédiatement sorti sa dague et tenté de le tuer. Sagard l’a massacré.
Ce dernier ne fait pas partie de la Krypteia et donc ne comprend pas la situation, ça l’exaspère. De son point de vue, l’un des sbires de Rissa Aberdeen a essayé de le tuer. Cela va donc dégrader considérablement leur relation par la suite.
Q4 :
Sagard refuse la paix demandée par Elatt. Beaucoup trop satisfait d’écraser le Royaume Héroïque qu’il déteste, il n’a qu’une hâte : remplacer ses souverains, Simeon et Calixa. Il est même prêt à déclencher sa propre guerre si la paix venait à être déclarée.
Sa rancœur envers Rissa empêche celle-ci d’espérer le convaincre.
C’est le personnage qui va devoir s'en charger. Une fois convaincu, il accepte de mettre fin à la guerre et commande le repli de ses troupes et ses guerriers. Il reste un homme de parole malgré tout.
Ses actes criminels, notamment la tentative d’affamer Levant, feront de lui un ennemi cruel aux yeux des membres du Royaume Héroïque, en particulier Cyrene et Yzan Argenson, qui ne comprennent pas comment Simeon et Calixa peuvent accepter la paix avec la Chambre après une infamie aussi terrible. À tel point que les deux chercheront à se venger eux-mêmes en prenant le pouvoir.
En plus de cela, Sagard collabore avec Damian Lockwell.
Il demande à ce dernier de lui livrer des agents de Levant emprisonnés à Monsoon pour les faire torturer par ses hommes et leur soutirer des informations.
Sagard Battleborn participe aux négociations, puis à la défense de la ville de Monsoon pendant l’ascension de Calixa aux côtés de Levant.
Mais malgré la déclaration de paix, Sagard est furieux que Rissa ait laissé Levant obtenir une déesse. Il est persuadé que cet acte sonnera la destruction de Berg.
Q4 RH :
Pendant les négociations de paix, Rissa assure que les coupables membres de la Chambre Bleue qui ont provoqué la famine de Levant perdront leurs rangs et seront jugés par leur tribu. Pourtant, Sagard conserve son titre.