Famille Akiyuki

Rospa Akiyuki [oncle] Rospa Akiyuki, Rospa le conquérant : bandit de Vendavel
Eto Akiyuki [neveu] Eto Akiyuki : entraineur et formateur, vit à Cierzo
Oda Oda : successeur d'Eto, vit à Cierzo


La famille Akiyuki est d'origine kazite.


Eto Akiyuki est un combattant protecteur de Cierzo et enseignant. Oda est le successeur d'Eto, et s'entraine sans relâche jour après jour pour lui succéder dignement.

Tous deux vivent à Cierzo.


Rospa Akiyuki, l'oncle d'Eto, est un bandit installé à la forteresse de Vendavel. Il hait son neveu de l'avoir trahit pour rejoindre, vivre et protéger Cierzo, car Eto considère désormais Cierzo comme son foyer. La raison est sûrement dû aux idéaux de la Chambre Bleue, qui est prête à ouvrir les bras à n’importe qui dans le besoin. Tout le monde forme une grande famille et personne n’est laissé de côté. Pour un kazite dont la patrie a été détruite, autant d’hospitalité a dû faire lui chaud au cœur à son arrivé.
Eto est bienveillant envers le personnage.


Durant l'histoire, Eto est parti en expédition à Oroshi avec Yzan Argenson et le personnage. Lui aussi survit au naufrage.



Suite... [Spoil]

Lettre du Lore 3 : Eto était intéressé pour intégrer l'académie de Sorobor et apprendre la magie. Ce qui a probablement donné suite car Eto est capable d’infuser les armes de magie élémentaire.

Oda est peut-être le cousin d’Eto venu lui rendre visite, mais qui ne serait jamais reparti.


Q Vendavel : Rospa se rallie avec les autres chefs bandits de Vendavel et attaque Cierzo uniquement pour se venger de son neveu. Apparemment, Eto se serait retourné contre son oncle en choisissant de défendre la tribu de Cierzo. Rospa ne s’en est jamais remis.

Eto aide le personnage à concevoir une tenue kazite à partir de sable bleu et de morceaux de fer, et lui apprend les rudiments du langage, afin d’infiltrer la forteresse de Vendavel.

Il est également possible qu'Eto accepte de se sacrifier sans condition pour sauver la tribu. Il savait qu’il devrait le payer un jour, au moment même où il s’est dressé contre son oncle. Il ne regrette rien, Oda prendra sa place pour protéger Cierzo. Sa mort relève du choix du joueur.